Coach certifiée - Praticienne en Psychothérapie - Soutien à la Parentalité - Créatrice de conférences & ateliers

VOUS êtes sensible, ouvert(e) aux autres, curieux(se) d’apprendre et pourtant vous vous sentez souvent différent(e), incompris(e) voire rejeté(e) et parfois même PAS A LA HAUTEUR.

Vous sentez bien que quelque chose de plus grand vous appelle et pourtant vous pouvez rester « coincé(e) » dans des relations non épanouissantes voire maltraitantes, dans une dépendance affective, dans un job ou des études qui ne vous plaisent pas vraiment, que vous n’avez pas vraiment choisies ou choisies pour faire plaisir, vous aimeriez trouver votre « endroit » mais vous avez PEUR.

Vous êtes parent et peut être terrifié(e) à l’idée de reproduire certains schémas négatifs subis dans votre propre enfance.

Vous avez l’impression que la vie est pour vous semée d’embuches et que vous devez redoubler d’efforts pour arriver à un niveau similaire aux autres.

Vous vivez un burn out à force de toujours trop donner ou trop faire ou de vouloir être TROP PARFAIT(E).

Peut être souffrez-vous du syndrome du VILAIN PETIT CANARD ?

Vous connaissez vaguement ce conte, n’est-ce pas ? Et bien moi, je le connais sur le bout des doigts...

Photo de la coach et psycho-praticienne Swan VERSTREPEN

 

Je m’appelle Swan VERSTREPEN.

Swan n’est pas mon prénom officiel. C’est un prénom que j’ai choisi en référence au conte du Vilain Petit Canard que j’écoutais en boucle quand j’étais enfant, dans la solitude de mon salon.

Depuis toute petite j’ai cherché à comprendre le sens des épreuves que je traversais et à les dépasser en travaillant à devenir chaque fois une meilleure version de moi-même.

J’ai ainsi pu survivre à une jeunesse sacrifiée, à la reproduction de schémas forcément négatifs comme la dépendance affective, la violence conjugale, l’insécurité financière et réaliser mes deux missions de vie : faire de mon histoire une force d’accompagnement en thérapie et cheminer avec mon enfant dans la bienveillance et le respect et dans l’accueil de sa différence.

Je suis ainsi passé de la croyance, de la sensation d’être un vilain petit canard condamné pour sa différence au rejet, à la violence, et à la solitude à une femme qui a rencontré son Cygne et qui est maintenant capable de voir la belle personne qu’elle est, enrichie par toutes ses épreuves dont elle a su tirer de nombreuses leçons & enseignements.

J’ai donc naturellement transformé mon expérience de vie en mon cœur de métier c’est-à-dire accompagner des personnes qui se vivent comme des vilains petits canards soit à cause de leur histoire de vie, soit parce qu’ils font face à une épreuve avec pour objectif de rencontrer à leur tour leur cygne, c’est-à-dire leur beauté, leur richesse & leur plein potentiel.

Je travaille également à aider les parents dans l’accompagnement de leurs enfants, parfois différents afin de réduire au maximum la colonie des vilains petits canards.

Pour cela, je m’appuie sur une approche pluridisciplinaire (la Gestalt Thérapie, le coaching, la thérapie d’impact et parfois sur des pratiques plus symboliques et/ou énergétiques comme l’EFT par exemple).

Parce que vous voulez vous sentir pleinement épanoui(e) dans votre vie, je vous partage ce que j’ai appris :

  • Différent ne veut pas dire moins bien mais juste pas pareil
  • Pour vivre pleinement heureux il faut se rencontrer soi-même et se donner à soi-même cet amour qu’on passe tant de temps à réclamer et parfois mendier aux autres
  • Ce que vous croyez de vous vous condamne alors CROYEZ GRAND ET POSITIF !
  • La patience, la persévérance et l’optimisme sont d’excellents guides
  • Il n’est JAMAIS trop tard pour prendre soin de soi et de son histoire
  • Il n’est JAMAIS trop tard pour changer
  • Qui je suis n’est pas négociable
  • Se « sur adapter » est un piège dangereux
  • Nos échecs ne nous définissent pas

NOS EMOTIONS SONT NOS AMIES

Riches de ces expérimentations, je suis convaincue que vous pouvez :

  • Goûter pleinement la vie qui vous est offerte
  • Faire de chaque situation une expérience enrichissante
  • Etre pleinement accueilli(e) pour qui vous êtes et en toute authenticité
  • Réaliser vos rêves
  • Vous sentir en pleine cohérence, à votre place
  • Gagner en confiance et sécurité

Je vous accompagne pour cela avec bienveillance mais pas complaisance, avec engagement et optimisme sans oublier une petite dose d’humour.

Alors si vous avez envie de tenter l’aventure, c’est par ici !